Testeur de produit [2021] : Comment devenir testeur de produit

by Christian
Comment devenir testeur de produit

Gagner de l’argent en s’amusant, qui refuse ? Voilà un moyen qui ne vous demande pas d’effort, vous offre un complément de salaire, et un ensemble de produits cadeaux qui font partie intégrante de ce « travail ». En effet, il s’agit de tester les produits et de formuler des opinions les concernant, puis encaisser votre rémunération. Attention à ne pas confondre avec le concept des sondages rémunérés, qu’on a traité minutieusement dans un article précédent. Sondage rémunérés : Liste des 10 meilleurs plateformes de sondages rémunérés sérieux et payants [2020]

Testeur de Produit: Comment ça marche ?

Les sondages rémunérés peuvent demander votre avis sur un tas de choses. Un test produit rémunéré, par contre, consiste à essayer d’abord puis à donner un avis. C’est une façon pour les entreprises d’augmenter leur notoriété, et de se faire des débats et des avis divers à propos de leurs produits. Pour cette fin, elles proposent jusqu’à 30 à 50 euros par jour. Cet article vous présente 6 plateformes des mieux réputées, en vous précisant les gains éventuels, les types de produits soumis aux tests, les points forts du métier et les astuces pour mieux se lancer.

5 Meilleurs Sites qui vous rémunèrent bien en tant que testeur de produit

  • Swagbucks

Swagbucks est un site américain, créé en 2008, en plus d’une application et une extension sur navigateur. Il est à la fois un site de sondages rémunérés et de tests de produits. Son principe est de cumuler des points dits SB. Le minimum requis est de 300 SB équivalents à 3 euros. Vous en gagnez déjà à l’inscription en complétant votre profil, et en modifiant les paramètres de votre navigateur, choisissant Swagbucks comme moteur de recherche par défaut. Le site vous guide tout au long de votre navigation en vous expliquant clairement les tâches à accomplir. Il y en a une diversité, dont les tests de produits. Concrètement, il s’agira pour vous de partager votre avis sur un produit que vous auriez acheté de l’une des marques partenaires, et vous êtes rémunérés pour ça par des cartes cadeaux de chez Amazon, Zalando, Steam… ou par de l’argent via PayPal. En outre, une partie du prix d’achat vous est remboursée. Pourquoi s’en priver si on fait fréquemment des achats en ligne ?

Créez un compte à travers ce lien et recevez 5 SB : https://lecoinargent.com/Swagbucks 

  • Toluna

Toluna repose sur un système de tirage au sort pour sélectionner ceux à qui les produits à tester seront envoyés en courrier postal. Généralement, un délai d’une quinzaine de jours vous est accordé pour tester le produit reçu. Ensuite, l’équipe Toluna vous adresse un questionnaire par voie électronique via la boîte mail afin d’obtenir votre avis. Sinon, vous devriez aller sur l’espace test du site, et cliquer sur le produit concerné, puis exprimer votre opinion. De toute façon, vous ne perdez rien et en remplissant le questionnaire et en laissant un commentaire de partage d’opinion. Les produits que vous recevez sont tantôt des biens alimentaires tels que des céréales, des sauces… tantôt des rouges à lèvres et des produits de santé, de bien-être… Vous pouvez tester vous-mêmes les produits reçus ou les faire tester à vos connaissances, notamment si vous êtes hommes et que vous recevez un produit féminin, cosmétique ou autre. Vous pouvez vous faire payer à un seuil de 5 euros.

Devenez testeur de produits en cliquant ici : https://lecoinargent.com/Toluna.

  • Igraal

A votre inscription, vous avez 3 euros offerts. Il s’agit d’un système de cashback, c’est-à-dire de remboursement partiel. C’est simple : vous faites des achats normaux comme d’habitude de chez les partenaires d’Igraal, qui sont choisis soigneusement, et vous recevez automatiquement les biens avec un prix largement inférieur à leur prix normal du marché. Le site propose aussi une extension qu’il vous invite à télécharger. Ce logiciel vous détermine à chaque achat le pourcentage du remboursement et le solde de votre compte. Quand vous le téléchargez, vous recevez un euro, sympa. Quand vous parlez du site, des produits achetés et testés de chez ses partenaires, vous incitez vos connaissances à s’y inscrire : c’est le principe du parrainage. Ainsi, les tests de produits à travers ce site consistent à faire du bouche-à-oreille, se faire des filleuls et gagner 10% de leur cashback à vie !

Si vous voulez profiter des offres de cashback et de parrainage, venez ici : https://lecoinargent.com/igraal .

  • EBuyClub

C’est un site de cashback créé en 1999 qui innove en termes d’outils marketing. Le timecash consiste à offrir des réductions décroissantes aux membres. En effet, tout client qui passe par eBuyClub bénéficie de remboursement partiel sur ses achats. Le principe de cet outil est que plus le client se décide vite d’acheter, plus la réduction est importante. Quand vous en parlez autour de vous, et encouragez les autres à devenir membre du site et à vite acheter, vous faites du parrainage. Lorsqu’un filleul passe sa première commande, vous recevez 5 euros. Ensuite, vous avez 10% de son gain à vie ! Ainsi, quand vous recommandez le site et les produits que vous avez testés à vos connaissances, vous êtes payés.

Venez découvrir le cashback, le timecash et tout ça : https://lecoinargent.com/ebuyclub.

  • Votre Opinion

Votre opinion compte que ça soit pour les sondages rémunérés ou pour les tests de produits. Nous, à travers cet article, nous nous intéressons à ce deuxième volet. Le premier, on l’a déjà traité dans un article antécédent. Le site est un panel d’études de marchés créé en 2004, dont les membres testeurs de produits reçoivent les articles à domicile puis donnent leur avis. L’assiduité est bien prise en compte, et vous rémunère : plus vous êtes actifs, plus vous doublez vos chances à être sélectionnés. Vous recevez des produits à titre onéreux, vous les gardez bien sûr, et vous cumulez des points en contrepartie d’un avis que vous êtes appelés à formuler. En échange de vos points, vous gagnez des bons d’achats de chez les partenaires de Votre Opinion tels que Zalando, Ticket Compliments Supreme Award, et Carrefour.

Si vous voulez faire désormais partie de la communauté Votre Opinion, c’est par ici : https://lecoinargent.com/votreopinion .

  • Moolineo

C’est un site français qui vous fait gagner des compléments de salaires rien qu’en lisant des e-mails, et en répondant à diverses autres offres, notamment les tests de produits. Il permet également de récupérer une partie des montants d’achats que vous effectuez en ligne, grâce à l’activation de l’option cashback. Moolineo lance des tests de produits alimentaires, d’articles courants de la vie et autres. Vous obtenez de l’argent quand vous retournez un avis, et vous gardez le produit en question gratuitement dans la majorité des cas. Les marques, avant de lancer un produit nouveau, ont besoin d’étudier le comportement de la cible à l’égard d’un échantillon. Même pour un produit déjà sur le marché, elles ont besoin de feedback afin de pouvoir l’améliorer. Gagnez de l’argent facile par ici : https://www.moolineo.com/.

 

Combien peut-on gagner qu’on devient testeur de produit ?

Jusqu’à 30 à 50 euros par jour, ce n’est pas rien ! A vrai dire, tout dépend de votre implication. Plusieurs sont les sites de tests de produits qui sélectionnent un certain nombre des membres selon la fréquence de connexion et d’activité de ces derniers, et avec les dizaines voire les centaines de tests, vous avez de quoi remplir votre poche. En général, un test fait gagner entre 5 et 10 euros. Par contre, il y a des sites qui ne donnent pas du cash, mais vous offrent des produits de haute qualité qui font à la fois produits à tester et rémunération en nature.

Quels produits peuvent être testés ?

Tout ce qui vous passe par la tête. En effet, on pense très souvent aux produits capillaires, cosmétiques, de santé et bien-être. Par ailleurs, on peut vous remettre à l’essai des appareils électroniques, du matériel de jardinage, des serviettes hygiéniques, des produits ménagers, de la nourriture pour animaux, des piles, des boissons énergétiques, des denrées alimentaires, des équipements high-tech…

Avantages du métier de testeur de produits :

Le premier avantage est que vous recevez des produits gratuits. Rien que ça, c’est un gain !  Deuxième chose, il se peut que les produits en question soient de grandes marques et donc vous économisez une énorme somme. Cerise sur le gâteau, ce sont dans la plupart des cas des produits nouveaux, pas encore lancés sur le marché, et donc vous les recevez en exclusivité ! De surcroît, on ne vous impose pas le produit à tester, vous choisissez celui qui appartient à vos centres d’intérêts. Autre chose, certains sites vous rémunèrent de quelques euros supplémentaires.

Devenez testeur des produits Amazon :

Amazon cherche des testeurs authentiques et confirmés. Comment ? La tâche n’est pas facile, il faut l’admettre. Pour devenir testeur de produits chez Amazon, commencez par rédiger des commentaires à propos d’articles que vous achetez de façon régulière. Ils peuvent être des objets de papeterie, de la vie quotidienne, de la haute technologie… Vos commentaires doivent être de bonne qualité et utiles pour d’autres consommateurs. Songez à les orner d’images ; les commentaires illustrés sont plus appréciés par les vendeurs. Selon ces critères, Amazon classe les commentaires et par là les utilisateurs.

Il faut aussi que vous deveniez de plus en plus visibles, en commentant sur les sites des marques dans les sections dédiées à ça. Tenir un blog serait un atout. Après analyse de votre profil, vous aurez toutes les chances à être choisis par Amazon. Une fois des leurs, vous avez pour chaque produit reçu une semaine pour rédiger votre commentaire. Demandez de plus en plus de tests, comme ça vous serez à chaque fois mieux classés. Afin de réaliser ce succès, ça vous prendrait des mois de persévérance. Après, votre position sera bien confirmée, et vous pouvez commander un produit, le tester, et vous serez remboursés à hauteur de 99% voire 100%. Egalement, vous pourriez vous « spécialiser » en refusant certains tests. Aussi, ce seraient les vendeurs qui commenceront à vous contacter, pas vous.

Astuces pour gagner plus en testant des produits :

  • Puisque ce sont globalement des tirages au sort qui sont organisés, vous feriez mieux de vous inscrire dans le plus possible de sites de tests de produits pour optimiser vos chances d’être sélectionnés.
  • Soyez sérieux et dites la vérité : un testeur de produit n’est pas un flatteur, mais un conseiller honnête.
  • Comme déjà vu, les rémunérations ne sont pas alléchantes donc ne soyez pas exigeants, pour que l’on vous recontacte des fois et des fois encore.
  • Soyez à l’heure, le planning des entreprises est en général strict. Un testeur rémunéré qui fournit son travail avant l’heure est apprécié.
  • Soyez impliqués et réactifs car pour ce genre de jobs amusants et faciles, vous n’êtes pas les seuls. Par conséquent, plus vous êtes rapides, plus vous êtes en avance par rapport à la concurrence.
  • En addition, optez pour les produits les moins demandés comme l’électronique pour lequel les testeurs sont moindres par rapport à ceux des produits cosmétiques, vous aurez plus de chances.
  • Autre chose, pas vraiment une astuce mais un avantage offert aux hommes : les messieurs se proposent moins comme testeurs que les dames, ils ont donc moins de concurrence.
  • Dernier point : n’utilisez pas une adresse mail où vous recevez des tonnes de mails tous les jours, pour que vous ne ratiez aucune occasion.

 

Somme toute, devenir testeur ou testeuse de produits a tout pour plaire. Vous rendez un service de partage d’opinion et c’est tout. D’abord, l’inscription est toujours gratuite, rapporteuse de quelques sous. Ensuite, vous effectuez des tâches, dont chacune vous rapporte un nombre de points, d’euros autrement dit. En plus, le cashback vous fait des réductions sur achats généreuses. Enfin, quand vous incitez d’autres à faire pareil et tester des produits contre rémunération, vous avez des pourcentages de gains supplémentaires.

Vous pouvez certes gagner de l’argent en testant des produits, mais parfois vous tombez sur un test produit rémunéré en nature. En tout cas, vous êtes gagnants, qui ne veut pas se faire une collection diversifiée et gratuite ? Si vous faites déjà le job « testeur de produit rémunéré avis », ou vous pensez à le devenir, racontez-nous vos expériences ou donnez-nous votre avis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Ajouter un Commentaire

Lecoinargent.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. OK Lire la suite

error: Contenu est protegé !!