Sondage rémunérés : Liste des 10 meilleurs plateformes de sondages rémunérés sérieux et payants [2020]

by Christian
sondage rémunérés

Vous êtes étudiant, femme au foyer, salarié mais votre revenu arrive à terme avant la fin du mois ? Les dépenses, elles, ne savent pas ceci et ne cessent d’augmenter ! Vous êtes à la recherche d’une source de revenu supplémentaire ? Vous ne tenez peut-être pas le coup et vous êtes fatigués ? Des sites de sondage rémunérés vous suggèrent de vous rémunérer pour un avis que vous leur donnez. Ils ne vous promettent pas fortune mais cela vous complèterait le revenu.

Selon les propos de ceux ayant déjà expérimenté ces plateformes, vous pourrez vous permettre des cadeaux de grandes marques et de l’argent de poche sans contrepartie contraignante. Seule votre opinion compte. A ce stade, vous désirez sans doute savoir pour quelles plateformes opter, comment y travailler et obtenir leur rémunération.

C’est l’objet de l’article présent. On vous citera dans ce qui suit certains sites qui attirent controverses et débats, en vous précisant la manière de travail, les formes de gains et leurs conditions. Différent d’autres articles, le nôtre est un vrai guide tout complet qui vous fournit les réponses à tout ce que votre curiosité vous laissera penser.

 

Les meilleurs sites de sondage rémunérés

  • I-Say

C’est une plateforme internationale lancée il y a plus de 2 décennies et disponible en plusieurs langues. Très simple, vous n’avez qu’à donner votre avis sur des sujets divers : des produits, des marques, la musique, vos centres d’intérêt, etc. Après chaque questionnaire rempli, vous avez un certain nombre de points qui s’accumulent. Un quart d’heures jusqu’à 20 min seraient nécessaires pour y répondre correctement. Les utilisateurs rapportent que c’est un site fiable que vous pouvez explorer.
Par contre, cela ne rapporte pas beaucoup, une enquête donne droit à plus ou moins 1 euro, et rien de liquide ; les points sont échangés contre des bons d’achats à utiliser chez des boutiques telles que Ikea, Amazon, I-Tunes, Décathlon… C’est vrai que ce n’est pas assez, mais gagner quelques sous en ne fournissant pas de vrai effort reste quand même intéressant.
Les bons d’achats sont vite octroyés, à votre demande, et par mail. Vous n’avez pas à vous casser la tête en relançant à chaque fois les e-mails. De surcroît, vous avez la possibilité de participer à des tirages au sort qui se font tous les 4 mois pour recevoir un équivalent de 100 euros. Bien que les chances soient minimes, la participation ne coûte absolument rien. C’est gratuit, cela vaut la peine d’essayer. Un plus : si vous parrainez un ami, vous obtenez 100 points, soit 1 euro. Pour s’inscrire sur le site il vous suffit de cliquer sur l’image

 

 

  • Mingle Respondi

Ce site appartient à une société allemande spécialisée en études de marchés européens et marketing. Il a 15 ans en 2020. Cela paraît donc un site solide et fiable. L’inscription y est gratuite et accessible à tous les âgés de plus de 16 ans, mais les inscrits doivent résider dans l’un de 4 pays européens uniquement : à part l’Allemagne, seuls le Royaume-Uni, la France, et la Suisse sont éligibles. La réponse à un questionnaire prendra entre 5 et 30 minutes. Elle rapporte entre 50 et 300 points convertis en valeur matérielle comprise entre 0,5 et 3 euros.

Les questions sont simples, concernent vos passions, vos voyages… et ceux de votre famille, de votre clan d’amis et fréquentations. Vos réponses sont revendues à des entreprises qui ont intérêt à connaître le comportement des consommateurs et les tendances du public. Vous devez atteindre un seuil de 1500 points pour les échanger contre des cadeaux de Décathlon, d’Amazon et de Zalando, et un seuil de 2000 points pour demander que les 200 euros soient virés sur compte bancaire. Quant aux tirages au sort, ils sont mensuels et font gagner des lots intéressants (tablette, machine à café…) ou carrément de l’argent jusqu’à 400 euros.

Les sondages vous sont proposés selon votre profil. Si vous commencez à répondre à une enquête pour laquelle vous ne faites pas partie de la cible, vous avez 10 points de compensation, soit 0,10 euro. En outre, vous pouvez faire de la bienfaisance en versant 20 euros à des organisations comme l’UNICEF et Amnesty. On vous signale qu’au bout de 3 mois d’inactivité, le compte sera supprimé. Autre chose, ne comptez pas sur le parrainage pour gagner plus.

 

 

  • Timebucks

Des rares, Timebucks accepte des participants du monde entier. Le site est en anglais, appartenant à « Australian Clearing Pty Ltd ». Les offres de cette plateforme sont de loin généreuses. Vous pouvez gagner facilement mensuellement des dizaines de dollars. A part les sondages, les rubriques qui vous rémunèrent sont diversifiées. Vous y trouverez des rémunérations contre une simple consultation de sites, une simple visualisation de vidéos et publications, une validation de captchas…

A l’inscription, vous avez 1 dollar. Le site est un système de tâches à accomplir et dont chacune offre un certain nombre de dollars. En répondant aux enquêtes, vous avez entre 0,2 à 4,5 dollars. En effectuant une bonne dizaine de tâches, vous avez la possibilité de gagner entre 0,002 et 100 dollars ! Si vous vous inscrivez sur un site, vous vous abonnez à un compte Instagram, ou vous vous abonnez à une chaîne YouTube, c’est aussi de l’argent hyper facile à gagner, et sans perte de temps !

Puis, si c’est vous qui mettez une vidéo sur Timebucks et qui compte 1000 abonnés, vous obtenez 3 dollars. Et si vous arrivez à remplir le maximum de tâches avec le maximum de gains en une journée, vous obtenez la première place d’un concours qui se fait quotidiennement, et qui vous rapporte 20 euros de plus ! Vous pouvez retirer votre argent en atteignant un seuil de 10 dollars. Les paiements se font tous les jeudis. Le programme de parrainage de ce site est intéressant : vous êtes rémunérés par pourcentages sur vos filleuls parrainés jusqu’au 5ème niveau !

 

  • Mobrog

C’est une plateforme internationale des plus fiables disponible en différentes langues dont le français et l’anglais. Elle appartient à l’entreprise d’études de marché allemande «  Splendid Research GmBH », qui travaille avec de grands clients qui veulent avoir l’opinion du grand public à travers le monde. Pour vous inscrire, des informations personnelles telles que l’âge, le genre, le niveau académique… vous seront demandées pour compléter votre profil.

En effet, il y a des clients de la plateforme d’études qui demandent de n’envoyer les questionnaires qu’aux profils ciblés. Pour les gains potentiels, le site offre entre 0,5 et 3 euros par sondage complété, selon la longueur de ce dernier. Donc en un mois, vous pouvez obtenir quelques 20 euros par voie de PayPal ou Skrill. Vous saurez pour chaque sondage combien il rapporte et il requiert de temps, et vous avez le choix d’y répondre ou pas.

Le seuil fixé par la plateforme pour que vous puissiez encaisser votre argent n’est que de 5 euros. En outre, les paiements ne s’attardent pas à s’effectuer. Par contre, seuls les majeurs peuvent devenir membres de la plateforme. Une limite est à prononcer, le fait que le sondage peut s’arrêter après que vous ayez commencé si votre profil semble ne pas correspondre à la cible.  Autre chose, pour qu’un parrainage soit validé, le filleul devra répondre à 3 sondages, vous faisant gagner 0,8 euro.

 

  • PineCone Research

C’est une plateforme anglophone qui vous permet d’influencer le devenir des marques et la conceptualisation de produits parce qu’elle vous fait connaitre des produits pas encore disponibles sur le marché afin d’avoir votre point de vue là-dessus. L’inscription n’est en revanche pas aussi libre et autant simple que pour d’autres plateformes de sondages. Vous aurez besoin d’une invitation pour ce faire, de la part d’un membre ou disponible à travers la publicité que la plateforme se fait sur quelques sites.

Une fois inscrits, vous devriez encore espérer que l’on vous accepte. Cela reste tributaire des informations démographiques que les clients déterminent. Si vous êtes admis, attendez-vous à des rémunérations généreuses, de 3 dollars pour un seul sondage et 6 dollars pour un test de produit. Les 3 dollars, ou 300 points, sont suffisants pour réclamer leur encaissement. Des tirages au sort sont organisés, offrant de 500 à 5000 dollars aux gagnants !

La plateforme paie en espèces via PayPal, ou offre des bons d’achats Amazon ou autres. Cependant des limites ont été relevées : les sondages sont peu nombreux, et le site peut vous retirer quand vous ne convenez plus à la population désirée. Pas si grave, apparemment, cela vaut la peine d’essayer et de gagner des sous avant que vous ne conveniez plus aux profils cibles.

 

  • OpinionInn

Il s’agit d’une communauté en ligne destinée à aider ses consommateurs à exprimer leurs opinions auprès des entreprises les plus renommées du monde. La plateforme est présente dans de nombreux pays dans différentes contrées du globe. Les participants doivent avoir au-delà de 16 ans. L’inscription à OpinionInn est entièrement gratuite – aucun paiement ne vous sera demandé. Au contraire, c’est vous qui va gagner de l’argent et qui sera transféré sur votre compte PayPal.

Le site de sondages valide les réponses de façon automatique, ce qui permet de gagner facilement et rapidement de l’argent. Pour chaque enquête complétée, vous pouvez gagner entre 25 cents et 20 dollars (selon la durée de l’enquête). Certaines enquêtes spéciales peuvent avoir des valeurs de récompense encore plus élevéesLe délai d’octroi des primes dépend de l’enquête. Pour certaines enquêtes, les crédits sont appliqués très rapidement ou en quelques jours, tandis que pour d’autres, les crédits sont appliqués après la clôture de l’enquête.

S'inscrire sur OpinionInn

  • Lifepoints

A ce qu’il paraît, ce site fait des heureux en France depuis 1999; il appartient à la société d’études, d’analyses et de recherches Lightspeed qui a déjà 74 ans en 2020 et donc est fiable. Le site travaille pour le compte de clients de grand calibre comme les grands Coca-Cola et Apple. Cette plateforme a intégré deux autres très populaires : Mysurvey et GlobalTestMarket. Et ce, dans un but d’unification des réponses. Si vous avez été membre de l’un d’eux, bonne nouvelle, votre solde de points n’est pas perdu, il est ajouté !

L’inscription est libre, gratuite et généreuse, avec 10 points donnés dans l’immédiat. C’est votre profil encore une fois qui détermine quels sondages vous seront envoyés. Cependant, vous pouvez accéder à la plateforme et choisir les enquêtes par vous-mêmes. Vous avez devant vous le nombre de points à gagner et le temps à accorder. Attention toutefois au quota préétabli, vous devriez être rapides ! Cela peut vous prendre entre un quart d’heure et une demi-heure en moyenne pour répondre à un sondage.

Venant à la rémunération, vous pouvez échanger vos points quand vous avez une réserve de 5 euros, soit entre 550 et 600 points. Parfois, vous ne pouvez échanger vos points qu’en fin de campagne. La contrepartie est l’espèce ou les cartes cadeaux de chez les partenaires, à savoir Ikea, Décathlon, I-Tunes… Les livraisons sont faites dans 5 à 10 jours ouvrables. On relève un inconvénient : il n’y a malheureusement pas de programme de parrainage

 

  • Loopsterpanel

Loopsterpanel est une plateforme allemande qui présente un large choix de sujets et d’enquêtes. Tous les pays ne sont pas éligibles ; seul un groupe de 8 pays l’est, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre et la Suisse. Vous êtes assez souvent invités à visualiser des annonces publicitaires pas encore diffusées par les entreprises, afin de les commenter et d’indiquer vos préférences. Vous recevez également des invitations pour des entretiens téléphoniques, des participations dans des forums, etc.

Selon votre profil et les informations que vous auriez données vous concernant, la plateforme trie les sondages avant de vous les envoyer. La réponse reste volontaire mais vous avez intérêt à être actifs si vous voulez plus de profit. Chaque sondage auquel vous répondez vous rapporte entre 0,2 et 3,5 euros. Quant à la rémunération, c’est soit de l’argent via PayPal soit des cadeaux de chez Amazon. Le seuil requis pour échanger vos points Loopsterpanel est de 10 euros. Vous êtes payés dans 4 jours ouvrables au maximum. Cette plateforme aussi ne propose pas de système de parrainage.

 

  • Toluna

Depuis l’an 2000, ce site communautaire vous sollicite votre avis dans le but de venir en aide aux marques pour qu’elles conceptualisent leurs produits potentiels et améliorent leurs services. Comme les deux premières plateformes, celle-ci se base sur un système de points. Le seuil requis pour en tirer profit est un cumul de 1000 points. Pour ce site, la récompense varie entre espèces, cadeaux, et produits à essayer. Rien que l’inscription vous offre 500 points ! De plus, chaque catégorie d’informations personnelles bien remplie vous offre 100 points.

Inscription faite, vous êtes panélistes. Passez à la page de thématiques où vous pouvez commencer à répondre aux sondages. Tout rationnellement, commencez par les thématiques les plus généreuses et qui rapportent le plus, soit « Vie quotidienne ». Toutefois, il faut répondre à un sondage avant que le quota ne soit atteint. Il existe des mini-sondages résumés en une question vous faisant gagner 15 points. Il y a aussi des sondages courts à 5 questions au maximum et qui vous font gagner entre 50 et 200 points. Certaines enquêtes prennent près d’une demi-heure mais promettent plusieurs points.

Ceci dit, 1 à 2 sondages par jour vous octroient 10 euros et plus mensuellement.  Si vous trouvez sur le tableau de bord des points manquants, ne vous décevez pas, ils peuvent prendre des semaines pour être crédités ! La contrepartie peut être une réduction chez les partenaires comme Yves Rocher, Ikea… ou un virement bancaire, ou un produit sur lequel vous êtes invités à donner une opinion et que vous gardez. Ajoutons que comme tout réseau social, vous pouvez poser des questions à la communauté Toluna. Quant au système de parrainage, vous avez 500 points pour chaque filleul.

 

  • Votre Opinion

« Value Opinion » à sa création en 2004, ceux qui l’utilisent déjà admettent que c’est un peu compliqué de trouver une plateforme pareille qui dispose de nombreux sondages et qui paye bien à la fois. L’inscription est simple, vous complétez votre profil de données réelles et le tour est joué. Si l’équipe détecte de fausses informations, elle ne vous donne plus d’opportunité de répondre aux sondages. Vous l’auriez deviné, vous ne pouvez pas répondre à toute enquête que vous croisez. Votre profil devrait correspondre aux critères prédéterminés.

Il s’agit d’un site qui requiert rapidité et réactivité. La livraison des cadeaux est tout aussi rapide. Un sondage prend de 10 à 20 minutes, et vous rapporte entre 0,5 et 2 euros. 1 point équivaut à 1 euro. Vous pouvez convertir votre crédit en argent comme en bons d’achats à partir d’un cumul de 10 points que vous pouvez atteindre en un laps de temps, tout dépend de votre niveau d’activité et d’implication. Les partenaires du site sont de grandes enseignes telles que Carrefour, Mango, Amazon, FNAC, etc.

Vous pouvez faire des dons à l’UNICEF au travers de la plateforme Charity Donation. C’est aussi un site qui vous permet de tester des produits. Autre atout de la plateforme : plus vous êtes actifs et réactifs aux sondages qui vous sont envoyés par e-mail, plus vous en recevez. Le site n’est donc pas indifférent à votre taux d’implication. Malheureusement, les gains de parrainage ne sont pas offerts.

 

S'inscrire sur Votre Opinion
 

Pour conclure…
les rémunérations offertes par les plateformes de sondages en ligne ne sont certes pas énormes, mais qui dit non à un plus ? Que vous soyez aisés ou pas, votre avis vous fait gagner des sous et cadeaux sans effort. Bilan : l’inscription se fait gratuitement, rapidement, et sans aucun engagement. Des plateformes disposent d’un programme de parrainage, d’autres pas.

De toute façon, vous n’avez rien à perdre, et vous avez des contreparties à gagner, beaucoup ou peu, cela dépend de vous ! Votre motivation, votre volonté, votre patience, votre temps libre et votre implication se répercutent sur les gains que vous obtiendrez par la suite. Il y en a pour tous les goûts et les personnalités : il y a des sondages courts pour les moins patients et ceux longs pour les plus persévérants. Laissez-nous un commentaire pour savoir ce que vous en pensez et partagez votre expérience !

Articles qui pourraient vous intéresser

Ajouter un Commentaire

Lecoinargent.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. OK Lire la suite

error: Contenu est protegé !!